Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Historique

Message  SHOGUN le Jeu 3 Mar - 2:46

La genèse du Jugement Dernier :

Le Jugement dernier IV a un lourd passé derrière lui à assumer. Je vais vous le résumer en quelques lignes pour ceux qui n’ont pas suivi l’aventure depuis ses débuts.

Tout a commencé au mois de juillet 2007 lors un évènement unique se voulant réunificateur de deux mondes.

Le premier, dont nous provenons, c'est-à-dire le "paintball scénarisé", et le second que l’on nomme communément "GN", dont nous ne connaissions pas grand-chose pour la plupart !!!!! GN signifie Grandeur Nature, il peut être appelé également "Jeu de rôle". Pour de plus amples renseignements je vous renvoie vers wikipédia.

Je sens déjà la majorité d’entre vous crier au scandale en voyant cette date tout-à-fait erronée. Pourtant elle est correcte. Ce n’était pas le premier opus de notre saga, mais un autre évènement précurseur que je ne citerai pas car ce fut un véritable fiasco!!!! En fait les ExSi, présents lors de ce grand rendez-vous manqué, ont senti qu’il y avait malgré tout moyen de confondre les deux mondes. Les conditions de réussite seraient pour eux de mieux adapter le scénario à la pratique du paintball, et également de trier les invités sur le volet pour respecter l’esprit du jeu. Cette douce alchimie orchestrée par le bien nommé Virus prit le nom de : "Opération Jugement Dernier". Elle se déroula les 12 et 13 juillet 2008 et fut donc organisée par le team ExSi paintball squad. Je dois absolument dire aussi vu le temps qu'il a dû y consacrer que l’aventure fut illustrée et coordonnée par MacSog sur le forum Scénario Paintball. Forum qui foisonne d’amis du team. (Cf : http://forums.scenario-paintball.com/topic/19661-exsi-operation-jugement-dernier/)

Sans vous raconter l’histoire je peux vous dire que cet évènement fut une énorme réussite, qui nous transporta dans une pure fiction. Ce fut une vraie révélation pour les participants qui mirent longtemps à redescendre de leur nuage !!!!

La suite fut logique, il fallait absolument remettre ça et vite!!!! Les ExSi, sous la pression énorme des joueurs, organisèrent donc les années suivantes les épisodes deux et trois avec toujours de plus en plus d’implication, de moyens et de folie !!!!! En poussant même le jeu de rôle en soirée sans aucun échange de tirs !!!! Allez voir les sujets dans "Créations et Médias" pour y découvrir pas mal de souvenirs.

J’en viens à cette année: pour le quatrième épisode le courageux Darkstar s’est mis en tête de rendre la pareille à nos amis ExSi. Il a trouvé quelques bonnes volontés pour l’accompagner dans l’organisation afin que, pour la première fois, nos hôtes ne connaissent rien de ce qui les attend.... Twisted Evil

La suite sera à découvrir sur le forum !!!!!

Dernière édition par SHOGUN le Ven 4 Mar - 0:46, édité 4 fois

SHOGUN
Admin

http://jugementdernier4.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique

Message  SHOGUN le Jeu 3 Mar - 11:57

Photo de groupe du Jugement Dernier I.

SHOGUN
Admin

Message  Darkstar le Jeu 3 Mar - 13:59

C'est beau ce que tu racontes. Surprised

Avec Allblack on se marrait y'a pas longtemps en nous imaginant participer à Jugement Dernier #20, avec nos gamins respectifs. Laughing

Darkstar

Message  SHOGUN le Jeu 3 Mar - 15:47

Darkstar a écrit:C'est beau ce que tu racontes. Surprised

Avec Allblack on se marrait y'a pas longtemps en nous imaginant participer à Jugement Dernier #20, avec nos gamins respectifs. Laughing

J'ai déjà deux petits terroristes en puissance à la maison qui seraient ravis!!!! lol!

SHOGUN
Admin

Message  -ExSi-Virus le Jeu 3 Mar - 19:12

Merci merci...
Que de bons souvenirs Very Happy
Félicitation pour la présentation du forum.
Big brother is watching you...

-ExSi-Virus

Yeah !

Message  -ExSi-Shaka le Jeu 3 Mar - 20:02

La pression monte ! la date approche ! je suis pressé de vivre l'aventure sans connaitre le scénario. j'espere que vous allez nous en mettre plein la vue !

-ExSi-Shaka

Message  -ExSi-MacSog le Jeu 3 Mar - 20:37

Mon dieu, j'en ai la larme à l'oeil...
Merci les amis, j'ai hâte de découvrir ce que vous nous avez préparé!

-ExSi-MacSog

http://www.exsi.be

Message  SHOGUN le Jeu 3 Mar - 20:58

Il n'y a pas de quoi!!! Very Happy

Alors ça va? ll n'y a pas trop d'erreurs dans mon compte rendu?????

C'était Shogun pour CNN Breaking News. lol!

SHOGUN
Admin

Message  Darkstar le Ven 4 Mar - 13:01

-ExSi-MacSog a écrit:Mon dieu, j'en ai la larme à l'oeil...

Tout de même ! Surprised

En effet, le but est maintenant un secret de polichinelle : vous en faire baver et mettre vos capacités à rude épreuve, sans que vous ne puissiez vraiment savoir à quoi vous attendre. Progresser deux jours dans un milieu complètement hostile avec une foultitudes de possibilités en terme de roleplay, des missions de fond pour faire tourner la baraque et pour finir, sachez que les plus belles surprises seront je l'espère, celles que vous ne découvrirez QUE sur le terrain... Twisted Evil

Voilà les grandes lignes.

D'autres choses :

- Les règles, comme je l'ai déjà annoncé, seront un copié/collé presque total de l'an dernier ; pour l'instant il n'y a que le "looting" de billes sur les cadavres que je ne compte pas reprendre.
- Les classes de perso seront pour certaines évolutives pendant le week-end, tandis que d'autres (ou les mêmes) ne seront pas innées. Il faudra trouver ou obtenir un "pack d'upgrades" permettant à un fantassin de s'équiper gunner, medic, tech., grenadier et j'en passe.
- Le week-end sera découpé en 4 séances. Avec une pause le midi pour plus de convivialité et de sécurité, pour peut-être un peu moins d'immersion.

A venir, un petit récit immersif en tant qu'intro dans la zone pulique, ainsi que des backgrounds de "faction" dans les zones privées de chaque faction.

See ya bros !

Darkstar

Message  Ruffiano le Mar 8 Mar - 12:44

waow! jugement dernier c est vraiment une histoire de famille!
belle présentation et tres beaux forum je vais pouvoir suivre vos aventures
bonne continuation Cool

Ruffiano

Message  Darkstar le Jeu 14 Avr - 16:58

Jugement Dernier 3 - juillet 2010

Dernière édition par Darkstar le Ven 6 Mai - 16:39, édité 1 fois

Darkstar

Message  Darkstar le Jeu 14 Avr - 17:58

Jugement Dernier 2 - 2009

Darkstar

Message  -ExSi-John le Dim 19 Juin - 14:41

-ExSi-MacSog a écrit:Mon dieu, j'en ai la larme à l'oeil...
Merci les amis, j'ai hâte de découvrir ce que vous nous avez préparé!

[Mode Charogne ON] De tout façon si c'est pas bon, on fait pas de GW 4, ou alors si, mais sans eux Twisted Evil [Mode charogne OFF]

Trêve de plaisanterie, 6 jours et c'est bon :-)

Merci pour les photos en grand :-) cheers

-ExSi-John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut